Essentiel
Histoire de la marque Essentiel
Essentiel se prononce facilement en un seul souffle commeun “succes story”. Esfan Eghtessadi, fils de la créatrice de mode Nicole Cadine, et Inge Onsea ont donné naissance à cette marque Belge en 1999. Au départ la collection contenait uniquement des t-shirts, 4 modèles dans 20 couleurs différentes et connu un énorme succès. L’année suivante, la première boutique Essentiel ouvrit ses portes à Anvers. Ensuite la collection fut complétée par des tricots, des vestes, des robes, des chemises et des pantalons dans des couleurs attrayantes et des matériaux innovants, ainsi que toute une gamme d’accessoires, réservés aux femmes. Les boutiques s’ouvrirent l’une après l’autre. En 2004 fut lancée la ligne pour homme. Cette marque compte à présent 27 boutiques, également en dehors de l’Europe.
Une des valeurs de la marque Essentiel est la suivante: “Keep it rising: we stimulate exotic and wild ideas; our ambition is to make a difference”. La marque est imprégnée de cette valeur et nous le prouve en réalisant des collections uniques.